Neotech Solutions à l'Agile Tour Bordeaux 2015

L’Agile Tour Bordeaux est l’étape régionale de l’Agile Tour, une série d’événements à but non lucratif répartis sur plusieurs villes participantes dans le monde entre septembre et décembre.
Son objectif est de promouvoir l’agilité au niveau local.
En 2015, pour sa 7e édition, l’Agile Tour Bordeaux a été un véritable succès. Nous proposions plus de 25 conférences animées par une trentaine d’orateurs et nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir plus de 300 participants sur deux jours pour échanger sur les technologies de l’informatique, le management, l’innovation, la communication, des retours d’expériences, témoignages d’entrepreneurs…

 

 

Depuis 2013, Neotech Solutions est un sponsor historique de l'Agile Tour Bordeaux comme le témoigne l'article concocté par Yoann.

Considérez-vous Neotech Solutions comme Agile aujourd’hui ?

Nous n’en sommes pas très loin je pense. En effet, les quatre valeurs principales de l’agilité sont au cœur de notre organisation :
· Les individus et leurs interactions plus que les processus et les outils
· Du logiciel qui fonctionne plus qu’une documentation exhaustive
· La collaboration avec les clients plus que la négociation contractuelle
· L’adaptation au changement plus que le suivi d’un plan

Qu’est ce que l’agilité a apporté à Neotech Solutions ?

L’agilité a principalement changé nos relations avec nos clients et notre façon de gérer les périmètres des projets que nous gérons « en engagement de résultat ».

Pourquoi soutenez vous l’Agile Tour Bordeaux ?

L’agilité est très proche des valeurs portées par Neotech Solution et l’Agile Tour est un des évènements majeurs dans le sud-ouest, il est donc important pour nous d’y être associés.

Est-ce que le bonheur au travail est un thème qui vous parle ?

Un de nos piliers est « le plaisir de travailler ensemble » ; il est un élément indispensable au bonheur au travail. Une équipe heureuse est une équipe efficace.

Que fait Neotech Solutions pour le bonheur de ses salariés ?

Nous essayons d’être toujours à l’écoute de nos salariés et prenons en compte leur contraintes et essayons de mettre en œuvre leurs propositions.