5 Extensions Visual Studio pour vous simplifier la vie

Auteur du billet de blog : Rudy Spano - Neotech Solutions

Rudy Spano

Consultant .Net
  Publié le lundi 26 septembre 2016

Expert technique .Net passionné par tout ce qui est innovant en environnement Microsoft. De la mobilité, du client lourd (Xaml Applications) mais aussi une petite pointe de Web...

Introduction

Dans ce billet, je vais vous présenter mon TOP 5 des petites extensions que j’utilise au quotidien dans Visual Studio. Quand je dis « petites extensions », je ne parle pas de l’artillerie lourde : Resharper, Productivity Power Tools 2015 et cie... Je veux parler de petits outils simples mais tellement efficaces !

 

TidyTabs

Visual Studio offre une expérience de développement de qualité grâce à son système d’onglets détachables, ancrables, pré-visualisables,... Cependant, on a tendance à se retrouver assez rapidement avec un grand nombre d’onglets ouverts ce qui a un impact sur la navigation et surtout sur les performances de notre IDE préféré.

J’utilise TidyTabs pour fermer automatiquement mes vieux onglets lorsque j’ai plus de 8 onglets ouverts (à l’ouverture d’un nouvel onglet ou lors de la sauvegarde d’un fichier).

Le tout est bien sûr paramétrable :

 

Lien : https://visualstudiogallery.msdn.microsoft.com/b80ab284-83f8-4022-bc78-95af126ba5f0

 

Add new file

Pour ajouter un fichier à un projet, on doit passer par la fenêtre « Add New Item » qui propose un grand panel de possibilités (// divers types de fichiers). Cette fenêtre a par conséquent l’inconvénient de ne pas être très réactive… Il existe des raccourcis tels que ALT+SHIFT+C qui oriente rapidement l’utilisateur vers la création d’une classe mais toujours via la lourde boite de dialogue « Add New Item »...

J’utilise l’extension Add New File afin de créer des classes ou autres types de fichiers plus efficacement. Il suffit d’utiliser le raccourci SHIFT + F2 ou le menu New Empty File !

  • Le type de fichier à créer est déduit de l’extension.
  • On peut créer un sous dossier et y ajouter un nouveau fichier en une action !

 

Lien : https://visualstudiogallery.msdn.microsoft.com/3f820e99-6c0d-41db-aa74-a18d9623b1f3

 

Attach to all the things

Si vous faites du Web (MVC, WebForm ou Web Api) avec IIS ou IIS Express, cette extension vous ajoute un menu qui vous permet d’attacher le débogueur en 2 clicks.

J’utilise ce menu pour déboguer rapidement mon application web uniquement lorsque c’est nécessaire. Lorsque j’applique des corrections, je garde ma page web ouverte, je fais les modifs, je compile et j’attache à nouveau le débogeur...

Le tout sans avoir à modifier les paramètres de débogage du projet.

  

Lien : https://visualstudiogallery.msdn.microsoft.com/55af87cc-7220-4b4a-b898-be203c1379db

 

ResXManager

Si vous gérez la globalisation de votre application via des fichiers .resx, vous devez créer et maintenir un fichier par culture. Par exemple : Resources.en-US.resx, Resources.fr-FR.resx, Resources.ru-RU.resx, Resources.fr-GRO.resx (pour les utilisateurs grolandais :) ) …

J’utilise l'extension ResXManager afin de gérer les différentes correspondances de traduction dans un seul onglet, ce qui est beaucoup plus efficace !

 

Lien: https://visualstudiogallery.msdn.microsoft.com/3b64e04c-e8de-4b97-8358-06c73a97cc68

 

UWP Tile Generator

Vous avez développé une super application mobile pour UWP. Il est maintenant temps de mettre à disposition votre application sur le store ! Mais pas si vite... Il vous faut créer plus d’une quinzaine de logos (tiles) avec différentes résolutions pour être « compliant » avec le store et n’espérez pas laisser les logos par défaut sous peine de vous faire refouler à la publication…

Heureusement que ce type d’extensions est là pour nous créer toutes ces images à partir d’une seule image parente :).

 

Lien : https://visualstudiogallery.msdn.microsoft.com/09611e90-f3e8-44b7-9c83-18dba8275bb2

  

Et vous ?

Et vous, quelles extensions de Visual Studio simplifient votre dur labeur de développeur ? :)

A noter que la prochaine version de Visual Studio alias VS 15 (Visual Studio 2017 ?) proposera de synchroniser les extensions entre nos postes de développement grâce au "Roaming Extension Manager". Ce qui va, encore et toujours, nous simplifier la vie!

Commentaires